Certificat médical et prise de licence
Règlement concernant les personnes mineures pour toutes licences (Tennis, padel et beach, pickleball)
L'obtention ou renouvellement de la licence est subordonnée à l'attestation écrite des personnes exerçant l'autorité parentale (téléchargeable en bas de page) dès lors que chacune des rubriques du questionnaire de santé (téléchargeable en bas de page) a donné lieu à une réponse négative.
Cas particuliers (sous réserve des modifications des statuts et règlements 2026) :
Les jeunes des catégories 13 ans et 14 ans, jouant en Seniors, doivent présenter au Juge-Arbitre un Certificat Médical de Non Contre-indication à la Pratique de la discipline en Compétition, rédigé par un médecin du sport, daté de moins de 6 mois.
Les jeunes des catégories 11 ans et 12 ans, jouant en 17/18 ans et en Seniors, doivent présenter au Juge-Arbitre un Certificat Médical de Non Contre-indication à la Pratique de la discipline en Compétition rédigé par un médecin du sport, daté de moins de 6 mois.
Sans ce certificat médical, le Juge-Arbitre refusera la participation du joueur à la rencontre. Les jeunes des catégories 10 ans et moins sont interdits de compétition en catégorie Seniors, sauf conditions particulières, cf ci-dessous.
Pour les jeunes filles, catégorie d’âge 9 ans et catégorie d’âge 10 ans, si classées 30/4, une autorisation nominative de jouer dans les épreuves régionales jusqu’en catégorie d’âge 16 ans (pour les 9 ans) et jusqu’en catégorie d’âge Seniors (pour les 10 ans) peut être accordée par le Médecin régional sur proposition du Conseiller Technique Régional. Dans ces 2 cas, la présentation au juge-arbitre de l’épreuve d’un certificat médical rédigé par un médecin du sport, daté de moins de 6 mois est obligatoire.
Pour les garçons, catégorie d’âge 9 ans et catégorie d’âge 10 ans, si classés 30/4, une autorisation nominative de jouer dans les épreuves régionales respectivement jusqu’en catégorie d’âge 14 ans (pour les 9 ans) et jusqu’en catégorie d’âge 16 ans (pour les 10 ans) peut être accordée par le Référence National U10 et le Médecin Fédéral. Dans ces 2 cas, la présentation au juge-arbitre de l’épreuve d’un certificat médical daté de moins de 6 mois rédigé par le médecin fédéral et de l'attestation fédérale signée par le référent U10 de la DTN est obligatoire.
IMPORTANT
Le défibrillateur est obligatoire pour toutes les structures ayant des courts couverts. Il est fortement recommandé dans les autres clubs sportifs.