Entente entre deux clubs

Modalités

Il s’agit d’une possibilité qu’offre le comité départemental aux clubs de s’associer à un club voisin pour mutualiser des joueurs en vue d’avoir l’effectif suffisant pour leur permettre de constituer une équipe et participer à une compétition.

La demande d’entente doit être faite par les président(e)s des clubs concernés.

L’inscription d’une équipe dans une compétition est soumise à l’acceptation par la commission compétente après étude de la demande.

Pas de possibilité d’entente pour les divisions qualificatives aux championnats régionaux.

CAS POSSIBLES :

• 2 clubs sans équipe dans la compétition : 1 seule équipe.

• 2 clubs ayant chacun au moins 1 équipe dans la compétition : l’entente ne peut exister que pour l’équipe de niveau le plus bas – en effet les joueurs des clubs doivent se positionner dans les équipes supérieures et mutualiser les joueurs sur la dernière équipe.

• 2 clubs dont 1 n’a pas d’équipe inscrite dans la compétition : les clubs peuvent demander d’intégrer le ou les joueurs dans l’équipe de leur choix en fonction des affinités (il appartiendra à la commission de valider ou non la composition de l’équipe).

Les commissions sportives se réservent la possibilité de valider des ententes avec des critères différents pour la bonne organisation de la compétition.

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

• La demande d’entente doit être faite auprès du comité, avant la date limite d’inscription, par mail en joignant le document prévu (téléchargeable en bas de page).

• En parallèle, inscrivez via ADOC l’équipe avec les joueurs du club référant.

• Après validation de la commission, le comité se chargera de saisir les joueurs du 2nd club.

Document entente (à remplir et retourner par e-mail au Comité)