Gestion équipes
Inscrire votre équipe - Tennis (ADOC)
Pour inscrire une ou plusieurs équipes de votre club, rendez-vous dans votre espace ADOC !
Si vous rencontrez quelconque difficultés à l'inscription, merci de contacter le Comité de l'Hérault par email ou par téléphone
Email : comite.herault@fft.fr
Tel : 04 99 77 20 77
Rappels compétitions par équipes - Tennis
Il est obligatoire lors d’une rencontre d’utiliser le dernier classement sorti (et non le classement du début de la compétition), l’ordre des joueurs de simples et de doubles seront déterminés pour chaque rencontre en fonction du dernier classement publié.
POUR RENDRE CELA POSSIBLE, LA LISTE TYPE EST BLOQUÉE :
Le club lors de l’inscription de l’équipe dans une compétition doit renseigner dans l’ADOC, la totalité des joueurs susceptibles de participer à la compétition. Une liste de 15 maximum (12 maximum en Promotion) sera enregistrée et seuls les joueurs de cette liste pourront prendre part à la compétition. Aucun joueur, autre que ceux figurant sur la liste, ne pourra participer à la compétition.
Au maximum 3 joueurs NvEQ* peuvent être indiqués dans la liste type mais seulement 2 NvEQ peuvent prendre part à une rencontre. Pour l’organisation des compétitions (répartition dans les différentes divisions), le poids de l’équipe est calculé en fonction des classements des meilleurs joueurs (dont le nombre est défini par le nombre de simples prévus dans la compétition). Les listes types sont modifiables jusqu’à la date limite d’inscription. Après cette date, pour les modifications
n’entraînant pas de changement du poids de l’équipe (prise en compte des meilleurs classés), contacter le Comité.
• Liste type hiérarchisée (toutes les compétitions sauf le Trophée Maryse MASSON)
Les 15 joueurs du club (12 joueurs en Promotion), qui prendront part à la compétition, sont inscrits dans les équipes dans l’ordre de leur classement à la date de fin de l’inscription de l’équipe. Si un club possède plusieurs équipes, il peut inscrire un même joueur dans plusieurs de ses équipes, à condition que ce joueur ne soit pas un joueur « brulé » ; les joueurs brûlés sont définis à partir de leur classement à la date de fin de l’inscription de l’équipe.
Seuls les joueurs inscrits sur la liste de 15 peuvent participer aux rencontres.
• Liste type constituée par affinité (Trophée Maryse MASSON)
Toutes les joueuses susceptibles de participer aux compétitions doivent être affectées à une ET une seule équipe et y demeurer pour toute la durée de la compétition. Pas de possibilité de changement d’équipe en cours de compétition.
*NvEQ : Nouvellement équipe
JOUEURS BRÛLÉS
Si un club inscrit plusieurs équipes dans une même compétition, il y a obligation à brûler certains joueurs (c’est-à-dire qu’ils sont interdits de jouer en équipe inférieure).
À partir de la liste type de l’équipe N il faut définir les joueurs interdits dans l’équipe N-1 :
• il faut brûler un nombre de joueurs correspondant au nombre de simples prévus dans la compétition, les mieux classés susceptibles de jouer simultanément (Si 3 Nv EQ dans les 4 meilleurs joueurs, en brûler 5).
PERMUTATION DE JOUEURS ENTRE ÉQUIPE
Un joueur peut participer à une compétition avec une équipe s’il est inscrit dans la liste type de 15 joueurs de ladite équipe.
LICENCE ET PIÈCE D’IDENTITÉ
Lors de toutes les rencontres, les joueurs doivent être en possession de leur attestation de licence actualisée lors de la parution du dernier classement (version papier ou numérique) et d’une pièce d’identité officielle avec photographie. Un joueur ne disposant pas de ces 2 documents ne pourra prendre part à la rencontre. La date de prise de la licence doit être compatible avec la compétition jouée.
REPORT ET SAISIE TEN’UP
Les résultats doivent être saisis par le JAE (Juge-Arbitre Equipe) de la rencontre dans les 24h sur Ten’Up sous peine de leur non-prise en compte pour le classement des équipes dans la compétition.
Nous vous rappelons qu’il est maintenant possible de saisir les résultats sur Ten’Up au fil de la rencontre et de sauvegarder votre saisie. Pour les reports, il est obligatoire d’en informer le responsable de la compétition qui renseignera la date report sur Ten’Up après validation.